Comment marche la récupération de points Marseille ?

Pour commencer, il est important de savoir combien de points il vous reste sur votre permis de conduire. Pour cela, il suffit de se connecter sur le site Télépoints, qui vous donnera votre solde de points restant sur votre permis de conduire. Il est également possible de savoir votre solde de points restant via la sous-préfecture de Police. Suite à cela, il est possible de les récupérer automatiquement. En effet, après 3 ans, les points de votre permis de conduire sont automatiquement récupérer (s’il n’y pas d’infractions sur ces 3 années). L’autre solution est de s’inscrire directement à un stage de récupération de points Marseille, ce que nous proposons.

A savoir sur la récupération de points Marseille

Lorsque vous attendez pour la récupération de points, votre délai de récupération varie en fonction de la gravité de votre infraction. En effet, pour une infraction à 1 point, il ne vous faudra attendre que 6 mois. À partir de la classe 2, il faut attendre 2 ans. À partir de la classe 4 ou d’un délit, ce sont les 3 ans cités précédemment qui sont nécessaires. Ensuite, lors d’un stage récupération de points Marseille chez nous, vous réalisez un stage sur 2 jours (1 fois par an), afin de récupérer un maximum de 4 points. Il est important de souligner que ce stage est réalisable qu’une fois par an, il faut donc faire très attention à ses points.

Comment ai-je pu perdre des points ?

Il est malheureusement plus facile de perdre des points que de les récupérer. Afin de ne pas perdre de points, il faut respecter le code de la route à la lettre. C’est un devoir de respecter ce code, pour la sécurité de tous, ceci est très important ! Il faut faire attention aux excès de vitesse, ainsi que les feux brûlés. Ces deux infractions sont les plus courantes et celles qui coutent le plus de points aux automobilistes. Pour plus d’infos sur la récupération de points Marseille, contactez-nous via notre site web.