Qu’est-ce que la conduite accompagnée Marseille ?

Lorsque vous vous inscrivez au permis de conduire, il est possible de le passer de deux manières différentes. Il est possible de faire les heures de conduite normales, ou de faire de la conduite accompagnée Marseille. Cette méthode d’apprentissage consiste à rouler avec l’un de ses parents sur une distance totale de 3000km. Il est cependant obligatoire de prendre des heures de conduite avec un moniteur afin de voir les bases. Certaines heures peuvent servir de suivis pour le moniteur. Un cahier est à remplir à la fin de chaque temps passé en voiture, avec le nombre de kilomètres roulés ainsi que les progrès réalisés.

Pourquoi choisir la conduite accompagnée Marseille ?

Il existe plusieurs avantages lors d’une conduite accompagnée. Le premier est la durée du permis probatoire. En effet, lorsque vous faite une conduite accompagnée Marseille, vous devez laisser votre « A » d’apprenti conducteur pendant 2 ans. Avec l’apprentissage du moniteur, vous aurez le « A » pour une durée de 3 ans. Il faut savoir qu’en fonction de l’apprentissage et de la durée du permis probatoire, il est plus ou moins long de recevoir ses points afin d’être à 12 points (total maximum). Si vous êtes titulaire du permis de conduire suite à un apprentissage en conduite accompagnée Marseille, vous avez 6 points de base. L’année suivante, vous récupérer 3 points, et les 3 derniers points la deuxième année.

Risques de la conduite accompagnée ?

Il existe très peu de risques pour une conduite accompagnée. Il est souvent recommandé de faire cet apprentissage afin de rassurer l’élève grâce à la compagnie des parents. De plus, lors de l’examen, il est possible que l’un des parents soit présent avec le moniteur d’auto-école. Cela permet de rassurer les deux parties. Le seul réel risque est la dispute familiale au volant, entre un enfant qui apprend et un parent stressé. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, via notre site web.